• Le vampirisme apparaît surtout au XVIIIe siècle. A l'époque, ces êtres que l'on disait sortir de leur sépulture la nuit pour prélever une certaine quantité de sang frais aux humains endormis, de preference leur proche ou des jeunes étaient considerés comme les plus redoutables des revenants. La victime avait une chance de s'en sortir si elle prenait conscience de son état et en parlait à ses proches. A contrario, au bout d'un certain temps, si le phénomène se poursuivait, elle mourait d'épuisement et de langueur. Enterrée, elle devenait à son tour vampire par le mélange de son sang à celui de son agresseur, et ainsi, la famille des vampires s'élargissait.... La légende s'est surtout popularisée autour du roman de Bram Stoker. Le comte Dracula, quel que soit son nom d'emprunt, est un aristocrate maudit, à la fois mort et non mort, bénéficiant du soutient des puissances infernales, qui sévit sur le monde à partir de sa tombe située dans les Carpates, et qui ne doit son étrange survie qu'au sang dont il se gorge après avoir fait, de ses canines acérées, deux blessures au cou de ses victimes, généralement de fort belles jeunes filles innocentes, lesquelles dépériront bientôt, mourront de faiblesse, et, après leur "mort", deviendront à leur tour des vampires assoiffées de sang humain. Il est nécessaire d'ajouter que, même si dans la légende, le vampire mord souvent les humains, il peut aussi se nourrir de sang animal. Cette moisson de sang est sa seule raison de "vivre" car il n'a aucun salut à espérer. En effet, la malédiction dont il est victime ne peut s'achever que dans la mort.
    Une façon de se proteger: l'ail, popularisé par le roman de Bram Stocker, et utilisé comme champ de protection autour du lit et sur la victime elle-même, ne paraît être qu'une superstition. Par contre, l'arsenic, métal qui, lorsqu'il est chauffé répand une forte odeur d'ail, était très utilisé.

    Voyons maintenant ses points forts et ses faiblesses selon Bram Strocker:
    - il peut, avec certaines réserves, apparaître où il le veut, quand il le veut et sous la forme de son choix.
    - il peut, dans une certaine mesure, se rendre maître des éléments : la tempête, le brouillard, le tonnerre (voyez le film où de sa voix erraillée il crie "Tempete, tempete!"), et se faire obéir de créatures inférieures, telles que le rat, le hibou, la chauve-souris, le renard et le loup.
    - il prospère aussi longtemps qu'il peut se nourrir du sang des vivants.
    - il ne peut pénétrer la première fois dans une maison sans y avoir été invité par l'un des habitants.
    - il ne doit en aucun cas absorber une autre nourriture que le sang.
    - s'il ne se trouve pas à l'endroit où il voudrait être, il ne peut s'y rendre qu'à midi, ou au lever ou au coucher du soleil.
    - il ne peut pas franchir une surface liquide sauf à marée basse ou par mer étale.
    - ses pouvoirs cessent dès les premières lueurs de l'aube.
    - il doit obligatoirement passer la journée ou une partie de la journée, dans la terre où il a été inhumé, sinon, il risque l'anéantissement.
    - en déposant une branche de rosier sauvage sur son cercueil, on l'empêche d'en sortir.
    - l'ail, une croix ou une hostie consacrée lui ôtent tout pouvoir. la cérémonie d'exorcisme lui donne le repos éternel.

    La manière la plus traditionnelle de se débarrasser d'un vampire de façon définitive est de l'exposer au soleil pendant quelques minutes. C'est du moins ce que l'on croit aujourd'hui.... Dracula, le vampire le plus célèbre, n'est détruit par cet astre que depuis fort peu de temps. La foi joue un rôle primordial dans les autres méthodes de destruction des vampires ( usage d'une croix ou de l'eau bénite ), mais on ne sait jamais très bien de qui une foi profonde est exigée : du chasseur ou du vampire ? Il existe bien entendu des méthodes moins ésotériques qui permettent de tuer les vampires ou de leur échapper. Un pieu en bois d'érable ou de frêne enfoncé dans le cœur est presque toujours efficace ; on peut aussi les décapiter avec une pelle de fossoyeur, les plonger dans l'eau saumâtre ou les brûler. Le mort réintègre alors le cycle normal de l'existence dans un au-delà de paix et de sérénité. La mort par exorcisme d'un vampire libère toutes ses victimes de la malédiction. Pour élargir je vous propose un dossier complémentaire sur le vampire dans la littérature et au cinéma ...

    1 commentaire
  • la signification:

    Terme désignant le culte de Satan. Ce culte rendu à des fins utilitaires est censé permettre l'obtentions des faveurs de Satan. En échange, celui-ci exige un reniement de Dieu qui passe par des pratiques blasphématoires (messes noires, pactes diaboliques, etc...). Satan peut aussi être considéré comme le juste persécuté par Dieu. Les adeptes de ce culte Satanique doivent combattre Dieu pour faire triompher Satan en violant les préceptes divins. Ils doivent faire preuve d'immoralisme, répandant le sang (symbole de vie), et le sperme (symbole de vie non créée). Les adeptes tiennent alors Satan pour un frère ou un père car il est le premier des réprouvés. Le satanisme, se base sur les besoins fondamentaux de l'homme, c'est-à-dire ces propres nécessités. Le satanisme moderne repose en grande partie sur la philosophie Nietzschéenne et plus précisément sur les ouvrages d'Anton Szandor LaVey (qui fut le plus grand sataniste du monde). Le satanisme vise principalement à libérer l'instinct primitif et brutal de l'homme. Chaque homme est son propre Dieu, il est libre de l'accepter ou non. Autre cause importante à propos du satanisme est l'éli - Ne pas prendre ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
    - Reconnaître le pouvoir de la magie si elle est employée avec succès pour réaliser des désirs. Si elle renie ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, elle perdra tout ce qu'elle aura obtenu par leur aide.
    - Ne se plaindre de rien si cela ne concerne pas un cas personnel
    - Ne pas maltraiter les petits enfants
    - Ne pas tuer d'animaux non-humains, sauf pour se défendre ou pour se nourrir.

    Les 9 Péchés sataniques :

    - La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.
    - La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.
    - Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".
    - Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.
    - Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.
    - Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.
    - L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.
    - La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.
    - Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouez de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.

    Les principes fondamentaux des Sataniques :
    · Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.
    · Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc..)
    · Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme.
    · Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins.
    · Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Des rituels sont faits et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutés en respect et en concert avec la nature.

    Les fêtes sataniques :


    1. Son propre anniversaire (la plus importante)
    2. Walpurgisnacht (30 avril)
    3. Halloween (31 octobre) en France
    4. Solstice de juin et de décembre
    5. Equinoxe de mars et de septembre

    Le satanisme vu par des adeptes :

    Le satanisme ne comporte aucune vénération et aucun culte du Démon. Les satanistes ne croient pas au surnaturel, en un ou plusieurs dieux ou démons. Les satanistes ne sont pas en adoration devant Satan, car Satan n'est qu'une représentation de l'homme.
    Les satanistes prônent et prôneront toujours la liberté de penser, la logique, et l'accomplissement de ses instincts. Certaines personnes ont accusé faussement les satanistes, disant qu'ils étaient des néo-Nazis. Les satanistes ne font aucune différence entre les différentes races et sexes. Ce que recherche les satanistes, c'est l'élite individuelle. Or, il y a des hommes et des femmes élites dans toutes les races, si on peut parler de races, car il n'y a qu'une race, la race humaine. Les satanistes respectent les lois et l'ordre et sont en faveur d'une justice plus sévère en ce qui concerne les criminels. Les satanistes sont essentiellement athées, ils ne croient pas en un Dieu ou même en Satan. Satan est utilisé comme symbole, il symbolise la vie, la nature cruelle de l'homme et la puissance de la nature. La réalité derrière Satan est l'évolution des forces des ténèbres permettant à l'homme de survivre dans cette jungle qu'est la vie.
    Il existe aussi le faux mythe de sacrifice humain et/ou animal, propagé par les autres religions. Les satanistes ne font aucun sacrifice. Cette pratique est complètement stupide et imbécile. Les satanistes font plutôt des rituels magiques. La magie noire est utilisée par les satanistes et elle consiste à influencer un événement grâce à un souhait ou une malédiction. Ils n'utilisent aucune potion magique car, ils utilisent le pouvoir de leurs émotions et de leurs sentiments. Cependant, la magie noire, ne peut tout accomplir . Cela dépend de la nature du souhait ou de la malédiction. Ils ne faisaient pas appel à des entités spirituelles pour accomplir leurs voeux parce qu'ils n'utilisent que leurs émotions ou leurs sentiments.
    Un autre point important chez les satanistes est l'individualisme. Chaque personne à son propre degré d'individualisme, ce qui permet à certain d'accomplir de grande chose. Etre capable de se débrouiller seul est une qualité importante qui permet un accomplissement personnel complet. Qu'ils le veuillent ou non, ils sont tous seuls.
    Le satanisme est souvent perçu comme une secte religieuse, mais pourtant le satanisme est bien une religion et non une simple secte.
    Il existe plusieurs organisations plus ou moins sataniques (Temple of Set, Order of The Nine Angles, Church of Lucifer, etc...), mais la plus importante est sans contredit : " The Church of Satan ". Il arrive, malheureusement, que certains jeunes croient que le satanisme consiste à porter une adoration à Satan. Certains de ces jeunes peuvent aller jusqu'à commettre des crimes tels que des sacrifices, mais ceci reste très rare, heureusement.
    Les satanistes ne croient pas à Satan ou au Diable de la Bible chrétienne. Les satanistes croient en Satan en tant que force de la nature, c'est à dire dans son origine païenne.
    Le satanisme n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion de chair et d'esprit. Les satanistes, ne croient pas en un Dieu spirituel, mais croient plutôt en eux-mêmes et ils se proclament Dieu, leur propre Dieu. Ils ne croient pas non plus à la vie après la mort, à la vie éternelle ou à la réincarnation.
    Certaines personnes voient les satanistes comme des fous dangereux. Pourquoi ? La réponse est simple, l'Eglise chrétienne entretien la peur au sein de ses disciples, rendant Satan responsable de tous leurs problèmes et malheurs.
    Pour terminer, pour ses adeptes, le satanisme est une religion qui permet de vivre la vie comme on l'entend. Ils se définissent non pas comme des esclaves, mais comme des " leaders ".

    11 commentaires
  • ouuuuuais me revoila en pleine forme apres je ne sais combien de temps d'absence...j'ai vu ke y'en a ki ont mit des commentaire ouaaah g des potes ca fait tellement plaisir!!!! snif snif ke de joie!!!

    sinon en ce moment je suis en tunisie pour un stage he ouais vive les stages mais cette fois pas comme le premier avec ce sale debile ke j'irai etriper un jour ou l'autre!!!! non! ce stage est tres bien trop cool!!! ouais et pour deux mois je suis la! ca fait deja 3 semaines ke je suis la ac une fille de ma classe ouuuuh c trop bien vraiment!!!!

    bref puiske je suis dans la rubrike de mon baudelairinou je vais vous dire kke chose bon pas trop important ni ki va bouleverser votre vie mais enfin, je connais son poeme "le revenant" par coeur!!! ouaaaaaaaaaiiiis dites vous ke moi ki ai autant de memoire k'un poisson rouge (ce ki me connaissent bien vous le confirmeront) ben c un exploit!! ouh je galerai a me souvenir du texte puis une nuit je me le suis recité en entier dans ma tete!

    vive moi! bon voilà sinon, je vais me faire tatouer en rentrant si g encore d sous T_T et je v me faire donc tatouer son nom !!! :-P

    mais ou je ne sais encore ni comment.....j'avais pensé a un drappé....enfin bon il fo ke ce soit un tatouage aussi resplendissant ke possible pour lui!!!!

    voili voilou les loulous!!!

    ;-)


    votre commentaire
  • je suis en entreprise en stage depuis 2 semaines...reste plu ke 2! heuresemnt! kel con ce patron de merde ke je v etriper sitot ma convention signée je vais le tueeeeeeeeer  kel con je suis ds son entreprise de mes deux pr faire du commerce et il me colle à un ordi, g plus de 3000 clients à taper ds son programme car il change d'ordi alors je prends les donnée de l'ancien ordi et je les retape ds le nouveau car bien sur c pas la mme prgrmme!! et puis il voulais ke je sevre des clients, ke je fasse la plnge etc...mais je suis pas en hotellerie!! je suis la pr vendre ses putains de pdts en angleterre!!! je lui ai dit ce matin ke je preferai finir de rentrer les clients ds l ordi plutot ke d aller faire la serveuse...kelle ne fut pas mon erreur! il m a gueulé en disant "ouais, tu fais pas bouger ton ptit cul pdt ke ns on se pele les couilles en cuisine hein si j avais su je t aurai pas prise, si tt pas la fille de ton pere je t aurai viré! il faut tt faire ds la vie! moi je suis patron, ben je nettoie les chiottes qd il fo!"

    bref je suis allé à mon ordi continuer à taper ls noms des clients ds ma salle "chauffée" ouais tres chauffee g les mains glacées, dehors il verglace ms c pas grave! kel con! g d crampes tt au long du dos a cause de rester assise à son putain de buro! et qd g passé la serpillere ds ses chbres d hotes avec les 2 autres employees ct de la merde? g passe le balais, g balaye la salle de repas, mis le couvert, mais non! je viens du Sud de la france alors je manke de volonté, je suis une flemmarde ki supporte pas la froid!

    ce soir il vient me voir il me demande si g deja faits ds la restauration...non! g une formation de commerciale, puis il me raconte sa vie, "fo de la volonté et gnagna g ete decu."..pfff..."je comptais te faire faire un service le matin puis le lendemain, tu l'oré fait le soir, mais t pas motivee alors tu connaitra jms ca et patati et patatata..." mais bon sang chu pa en bts tourisme! alors ca fai ke demain, ben je viens pas faire mon stage car c jour de l an et y bcp de clients dc pression, et je generai plus k autre chose....eh ben alors ilé ou le pb connard?!!! il compté pas sur moi pr le service de ce jours la alors arrete de chier des bulles mon gars! bref, il m enerve il a pas compris ke ca me derangé pas de la faire, c juste ke je voulé faire du commerce !! alors voilà youpi je le revois lundi à 15h00...et c reparti pr 2 semaines comme ca!

    je vais etre bien a l examen!! les jury vont me dire "alors, k avez vous fait pdt votre stage?" et moi: "oh ben g tapé à l ordi pdt 2 semaines, entre temps g fait de la bouffe, passé la serpillere, le balai...ouais je suis une vraie commercialé! sûr je vais l avoir les doigts ds la nez! kel con je lui ai dit au patron ke j avais un rapport à rendre et il c enflamme!! je v l etriper de sur et je farcierai la dinde ac c tripes ke j aurai passe a la moulinette aaaah je seré bien contente!!!! je v mme pas attendre la fin de mon stage pr le ruiner et le bouffer....

    voila ma super journee, vivement ke je rentre a toulon snif...


    1 commentaire
  • pourquoi d fois j'en ai tellement marre de vivre??...j'arrive mme plu à écrire...

    Ciao...

    Je m'en vais prier et parler avec Charles B. ...é_è;;


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique