• ~¤ satanisme¤~

    la signification:

    Terme désignant le culte de Satan. Ce culte rendu à des fins utilitaires est censé permettre l'obtentions des faveurs de Satan. En échange, celui-ci exige un reniement de Dieu qui passe par des pratiques blasphématoires (messes noires, pactes diaboliques, etc...). Satan peut aussi être considéré comme le juste persécuté par Dieu. Les adeptes de ce culte Satanique doivent combattre Dieu pour faire triompher Satan en violant les préceptes divins. Ils doivent faire preuve d'immoralisme, répandant le sang (symbole de vie), et le sperme (symbole de vie non créée). Les adeptes tiennent alors Satan pour un frère ou un père car il est le premier des réprouvés. Le satanisme, se base sur les besoins fondamentaux de l'homme, c'est-à-dire ces propres nécessités. Le satanisme moderne repose en grande partie sur la philosophie Nietzschéenne et plus précisément sur les ouvrages d'Anton Szandor LaVey (qui fut le plus grand sataniste du monde). Le satanisme vise principalement à libérer l'instinct primitif et brutal de l'homme. Chaque homme est son propre Dieu, il est libre de l'accepter ou non. Autre cause importante à propos du satanisme est l'éli - Ne pas prendre ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.
    - Reconnaître le pouvoir de la magie si elle est employée avec succès pour réaliser des désirs. Si elle renie ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, elle perdra tout ce qu'elle aura obtenu par leur aide.
    - Ne se plaindre de rien si cela ne concerne pas un cas personnel
    - Ne pas maltraiter les petits enfants
    - Ne pas tuer d'animaux non-humains, sauf pour se défendre ou pour se nourrir.

    Les 9 Péchés sataniques :

    - La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.
    - La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.
    - Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".
    - Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.
    - Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.
    - Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.
    - L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.
    - La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.
    - Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouez de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.

    Les principes fondamentaux des Sataniques :
    · Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.
    · Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc..)
    · Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme.
    · Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins.
    · Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Des rituels sont faits et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutés en respect et en concert avec la nature.

    Les fêtes sataniques :


    1. Son propre anniversaire (la plus importante)
    2. Walpurgisnacht (30 avril)
    3. Halloween (31 octobre) en France
    4. Solstice de juin et de décembre
    5. Equinoxe de mars et de septembre

    Le satanisme vu par des adeptes :

    Le satanisme ne comporte aucune vénération et aucun culte du Démon. Les satanistes ne croient pas au surnaturel, en un ou plusieurs dieux ou démons. Les satanistes ne sont pas en adoration devant Satan, car Satan n'est qu'une représentation de l'homme.
    Les satanistes prônent et prôneront toujours la liberté de penser, la logique, et l'accomplissement de ses instincts. Certaines personnes ont accusé faussement les satanistes, disant qu'ils étaient des néo-Nazis. Les satanistes ne font aucune différence entre les différentes races et sexes. Ce que recherche les satanistes, c'est l'élite individuelle. Or, il y a des hommes et des femmes élites dans toutes les races, si on peut parler de races, car il n'y a qu'une race, la race humaine. Les satanistes respectent les lois et l'ordre et sont en faveur d'une justice plus sévère en ce qui concerne les criminels. Les satanistes sont essentiellement athées, ils ne croient pas en un Dieu ou même en Satan. Satan est utilisé comme symbole, il symbolise la vie, la nature cruelle de l'homme et la puissance de la nature. La réalité derrière Satan est l'évolution des forces des ténèbres permettant à l'homme de survivre dans cette jungle qu'est la vie.
    Il existe aussi le faux mythe de sacrifice humain et/ou animal, propagé par les autres religions. Les satanistes ne font aucun sacrifice. Cette pratique est complètement stupide et imbécile. Les satanistes font plutôt des rituels magiques. La magie noire est utilisée par les satanistes et elle consiste à influencer un événement grâce à un souhait ou une malédiction. Ils n'utilisent aucune potion magique car, ils utilisent le pouvoir de leurs émotions et de leurs sentiments. Cependant, la magie noire, ne peut tout accomplir . Cela dépend de la nature du souhait ou de la malédiction. Ils ne faisaient pas appel à des entités spirituelles pour accomplir leurs voeux parce qu'ils n'utilisent que leurs émotions ou leurs sentiments.
    Un autre point important chez les satanistes est l'individualisme. Chaque personne à son propre degré d'individualisme, ce qui permet à certain d'accomplir de grande chose. Etre capable de se débrouiller seul est une qualité importante qui permet un accomplissement personnel complet. Qu'ils le veuillent ou non, ils sont tous seuls.
    Le satanisme est souvent perçu comme une secte religieuse, mais pourtant le satanisme est bien une religion et non une simple secte.
    Il existe plusieurs organisations plus ou moins sataniques (Temple of Set, Order of The Nine Angles, Church of Lucifer, etc...), mais la plus importante est sans contredit : " The Church of Satan ". Il arrive, malheureusement, que certains jeunes croient que le satanisme consiste à porter une adoration à Satan. Certains de ces jeunes peuvent aller jusqu'à commettre des crimes tels que des sacrifices, mais ceci reste très rare, heureusement.
    Les satanistes ne croient pas à Satan ou au Diable de la Bible chrétienne. Les satanistes croient en Satan en tant que force de la nature, c'est à dire dans son origine païenne.
    Le satanisme n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion de chair et d'esprit. Les satanistes, ne croient pas en un Dieu spirituel, mais croient plutôt en eux-mêmes et ils se proclament Dieu, leur propre Dieu. Ils ne croient pas non plus à la vie après la mort, à la vie éternelle ou à la réincarnation.
    Certaines personnes voient les satanistes comme des fous dangereux. Pourquoi ? La réponse est simple, l'Eglise chrétienne entretien la peur au sein de ses disciples, rendant Satan responsable de tous leurs problèmes et malheurs.
    Pour terminer, pour ses adeptes, le satanisme est une religion qui permet de vivre la vie comme on l'entend. Ils se définissent non pas comme des esclaves, mais comme des " leaders ".

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2005 à 11:43
    bien...
    pas mal pas mal du tt j'ai aprit des trucs merci !
    2
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 17:03
    sympa
    ton blog, j repasserai. ps: lovedsatan pkoi tu te sens agressé?
    3
    Dimanche 18 Décembre 2005 à 17:04
    ah oui
    sinon les images sont magnifiques!
    4
    abd allah
    Mercredi 11 Janvier 2006 à 00:22
    une seule réalité
    notre monde tres vaste, a un seul et unique patron et createur c allah, et il y a une seule religion qui sera recompansee par le paradis le jour du jugement, alors cessez de dire des betises et a chercher loin la verite et devant vous et le dieu sera avec vous, la route du satan mene a l'enfer et le dieu ne tolerera aucune personne qui sort de l'islam.
    5
    david
    Mardi 16 Mai 2006 à 19:49
    felicitation
    salut , je tenais a te feliciter pour les explications que tu donnes sur ton blog , car apres l avoir lu je l ai trouver relativement complet et les explications clairs et sans confusions.alors bravo
    6
    Dohoun arnold séraph
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 13:08
    crois crois pas
    Si il existe un culte vouer à satan cela dois êtres en rève ou dans les films ,moi je suis en Afrique et je ne crois pas à toutes ces choses ridicules. Si cela existe je voudrais en avoir la preuve , sinon je reste dans mon coin.
    7
    rania
    Mardi 19 Septembre 2006 à 16:12
    déplacé
    vous etes sur la mauvaise voix allah est le seule créateur et le seule qui régne sur cette terre. on a pas besoin de ton spectacle morbide pour savoie les origines du mondes
    8
    Begaud jean
    Vendredi 2 Février 2007 à 16:30
    satanisme
    vous êtes trop nuls!!!!
    9
    Mardi 27 Novembre 2007 à 07:20
    venez à moi
    Merci de nier la présence de Satan, car la est la force...Maintenant entend est comprend... Satan, satanakia, Sagatanas, Lucifère, Lucyphuge Rophocal, Erion, Tétragramathon, Belzébuth, Asmodé...Voici des entités bien réel dont la mouvance leurs permet d'êtres invoqué...Tu n'a encore jamais mis les pieds de l'autre coté et cela se voie, aussi je t'y invite, je dirais même plus tu t'y est invitée toute seul et si tu veux être riche c'est là que tu trouvera la voix... Es tu près ä vendre ton àme au Diable ? Si tu pense que l'homme n'est qu'un animal comme les autres tu peux le faire........
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    meuh
    Samedi 6 Septembre 2008 à 19:37
    satan
    je veux faire partie d'une secte satanique
    11
    Nidal
    Vendredi 19 Février 2010 à 13:58
    Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge
    Le but de la vie humaine Toute personne consciente se voit un jour confrontée à répondre à des questions du genre : quel est le but réel de la vie ? Pourquoi sommes-nous créés ? Que devons-nous faire ? etc… Afin de trouver des réponses à ces questions, nous devons faire appel à la première référence en Islam, à savoir le Coran. Allah, Gloire à Lui, dit : " Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? " (23:115) " Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend]! " (38:27) " Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous- mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire. " (21:16-17) Il est clair que la connaissance approfondie de ce but aide l’homme à mener une vie digne de lui, à garder toujours un esprit tranquille et une conscience sereine. Quel est alors ce but ? Allah, le Tout Puissant, définit la vie humaine comme étant une vie de lutte : " Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte. " (90:4). La lutte peut prendre plusieurs aspects dont le principal reflète une action de deux adversaires qui se battent ou combattent afin de régler un différend. Mais qui est l’adversaire de l’homme ? Allah, Gloire à Lui, dit : " Ô les croyants! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. " (2:208) " Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. " (2:168) " Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le diable était pour vous un ennemi déclaré?›. " (7:22). Pourquoi le diable est-il déclaré comme l’ennemi de l ‘homme ? Que veut-il de l’homme ? Pour pouvoir répondre à ces questions, il faut d’abord connaître ce qu’Allah, le Créateur, a commandé à une de Ses créature, l’homme, de faire. Allah, l’Exalté, dit dans le Coran : " Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent. En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable " (51:56-58) " Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. " (30:30-32) " Dis: ‹Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant. La plupart d'entre eux étaient des associateurs›. Dirige tout ton être vers la religion de droiture, avant que ne vienne d'Allah un jour qu'on ne peut repousser. Ce jour-là [les gens] seront divisés. " (30:40-42). " Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. ‹Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons›. " (2:136-138) " Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. " (7:26) " Ô vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants. " (59:18-20). " Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (57:21) " Et dis: ‹Oeuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez›. " (9:105) Il est ainsi clair que celui qui obéit aux commandements d’Allah aura le Paradis comme récompense mais celui qui enfreint les commandements d’Allah aura Son Châtiment. L’homme doit donc chercher à retourner au Paradis alors que son ennemi le diable doit servir de pierre d’achoppement. Allah, l’Exalté, dit : " Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?› Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger! " (17:61-65) " Ô enfants d'Adam! Que le diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses supports, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. " (7:27) " Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le diable ne leur fait que des promesses trompeuses. " (4:120) " Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? " (5:90-91) " Le diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. " (2:268) " Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. " (4:119) L’homme a donc l’obligation de répondre à cette lutte continuelle avec le diable et d'en supporter toutes les conséquences sachant que ce combat doit rester sans trêve. Il est ainsi mis à l’épreuve, vers qui penche-t-il ? vers Allah ou vers le diable ? vers le bien ou vers le mal ? Allah, le Plus Grand, dit : " Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. " (67:1-2). ). Cependant, puisque l’homme est ignorant, Allah, l’Exalté, ne l’a pas laissé bourré de soucis, de responsabilités et d'obligations : " Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. " (33:72. Par Sa Miséricorde, Allah a envoyé à l’homme un ensemble de guides l’aidant à vaincre ses scrupules et à prendre les bonnes décisions : " Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. " (2:38-39). Nous terminons enfin cet article par ces verset coraniques qui méritent d’être médités : " Très certainement, ton Seigneur fera pleine rétribution à tous pour leurs œuvres... Il est Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d'excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites. Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels. Et ton Seigneur n'est point tel à détruire injustement des cités dont les habitants sont des réformateurs. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,) sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit: ‹Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble›. Et tout ce que Nous te racontons des récits des messagers, c'est pour en raffermir ton cœur. Et de ceux-ci t'est venue la vérité ainsi qu'une exhortation et un appel aux croyants. Et dis à ceux qui ne croient pas: ‹Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous œuvrons. Et attendez. Nous aussi nous attendons!› A Allah appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre, et c'est à Lui que revient l'ordre tout entier. Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites. " (11:111-123)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :